• Solitude

     

    Aujourd'hui, ici-bas dans ce monde courtois
    Je croyais, j'espérais, innocemment,
    Que les Hommes s'entraidaient, bienveillants
    Que personne ne se perdait, aucune fois.

    Mais voilà ce soir, dans ce bien trouble brouillard
    Je ne trouve plus mon triste chemin.
    La Terre, mes camarades lointains, 
    Malheureuse aurait-elle perdu son phare ?

    Mon navire vogue sur les vagues tumultueuses
    Les vagues d'un chagrin, d'un appel au secours 
    Mon cœur pleure, une mort, une mort pieuse.

    Où êtes vous, compagnons, frères de toujours ?
    Laisserez-vous un marin en détresse,
    Un marin dans sa tombe seul à la messe ?


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Décembre 2013 à 15:09

    belle écriture , mais il est tristounet ton poème ,est ce l'effet de cette fin d'année qui te rend mélancolique !!,mais je suis très heureuse de te retrouver ;notre petit groupe de l'ancien psyché est à peu près au complet; nous pourrons de nouveau partager nos émois et nos envies d'écritures,je te souhaite une bonne fin d'année ,et la nouvelle avec plein de concrétisations dans tes souhaits ,je t'embrasse "psychédéliquement "au plaisir de te relire  NINI(mamin)

    2
    Mardi 31 Décembre 2013 à 17:50

    Splendide sonnet! J'adore... tout autant que son message!

    Si certains s'en vont, d'autres réapparaissent... ;)

    Ainsi va la Vie...

    Bisous

    L. ou Pauline

    3
    Samedi 4 Janvier 2014 à 17:01

    elles avaient vu mais pas moi que tu avais fait un poème, c'est bien comme cela tu as commencé ton blog... il est triste ton poème, mais des fois cela ne se rapporte pas tout le temps à nous, mais il est très beau ce poème.... tu ne viens plus sur psyché ??? ah ah

    4
    Samedi 4 Janvier 2014 à 17:01

    zut c'est morganne qui a mis le com, j'avais oublié que j'étais sur psyché... bisous

    5
    Mardi 14 Janvier 2014 à 08:39

    Très beau poème ! Un appel au réveil de notre monde à plus d'écoute et de bienveillance.

    Merci du partage.

    Bonne journée,

    Poetica

    6
    Lundi 3 Mars 2014 à 20:59

    J'aime beaucoup ton poème. :-)

    Amicalement.

    Catiminy/Jolana

    7
    Mardi 4 Mars 2014 à 15:25

    Merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir ! :)

    8
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:30

    On attend la suite ;-)

    Belle journée

    Jolana/Catiminy

    9
    Vendredi 7 Mars 2014 à 07:52

    Oui, c'est avec grand plaisir que nous lirons la suite...

    Très belle journée à toi.

    L.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :