• journal intime

    Pour une fois je mettrais la mesure des vers au placard,

    Après avoir lu les textes de milles auteurs comme Hugo ou Ronsard,

    J’arrêterais bien la rime pour exprimer ce que je ressens,

    Comme dans un journal intime ouvert au monde, aux gens.

     

    Aujourd’hui je me perds dans des révisions qui m’ennuient plus que tout,

    Ah quoi bon puisque de toute manière, excusez-moi, je m’en fous,

    De tout, de toi, de vous, de nous et du monde qui m’entoure,

    Puisque rien ne m’apporte ce que je cherche, un peu d’amour

     

    Vous ne voyez donc pas ? Le monde est las, le monde est froid,

    On se torture vers minuit une cigarette et une bouteille à la main

    Pour faire semblant d’être heureux et montrer qu’on est les rois !

    Mais on est juste dépendant d’un bonheur artificiel qu’on regrettera le lendemain.

     

    J’en peux plus de tout ça, d’avoir un vide constamment au fond de mon corps de mon cœur

    J’en peux plus d’éprouver ces manques, ces espoirs désespérés et cette douleur

    De croire toujours et encore que ça ira mieux le lendemain en souriant,

    Pour me retrouver dans mon lit encore plus vide et terne qu’avant.

     

    Je n’écris plus à quoi bon, plus le courage d’être lue ou me relire,

    Je ne parle plus à quoi bon ennuyer le monde d’histoires noires,

    Je ne dors plus à quoi bon, mes rêves m’enfoncent toujours plus dans mes délires

    Tu ne m’aimes plus, à quoi bon, laisse-moi mourir dans le désespoir.

     

    Ce truc, ces mots, ce texte, ça ne veut peut être rien dire,

    C’est peut-être laid et qui voudrait le lire ?

    Mais je devais écrire, c’est le destin, c’est comme ça, excusez-moi,

     Je vais pouvoir m’endormir et espérer une dernière fois.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:32

    Bonjour Lucile,

    L'écriture sert aussi à évacuer certaines douleurs. Moi-même, je m'en suis servi ainsi, lorsque j'étais plus jeune... Elle m'a sauvée!

    Sais-tu que la plus belle chose en Amour, c'est l'Amitié? Que l'on n'a pas nécessairement besoin de ce que l'on cherche à nous faire croire!

    Tu as dans les mains de quoi colorer ta vie à ton goût... suis ton instinct, sans regarder chez le voisin! Ce qui est bon pour l'un, ne l'est pas nécessairement pour l'autre!

    Plein de bisous pour toi... qui m'écrivais autrefois! ;)

    Ais confiance! (tiens! c'est justement le thème du challenge cette semaine sur Psyché!!!)

    Bien Amicalement.

    =)

    L.

     

    2
    nini
    Mardi 8 Juillet 2014 à 10:04

    un petit coucou


    Que de désespoir dans ces mots, les mêmes que j'ai entendu le week -end dernier d'une de mes petites filles: alors à toi qui sais si bien comprendre et accepter les conseils; je te dis " la jeunesse actuelle est riche en moyen de communication ,mais hélas elle a oublié le vrai dialogue, celui que nous utilisions puisque rien d'autre n'existait, il nous obligeait à nous rencontrer  et à parler de vive voix des choses de la vie, le partage de l'amitié et de la compréhension aidait à nous remettre sur "les rails" de nos jours tout n'est que texto,ordi etc...dialogues de sourds qui se perdent dans les ondes; vous vous perdez dans le mutisme des téléphones portables, dans des blablas inutiles .Rien ne vaut le personnage en chair et en os devant soi pour éclairer nos zones d'ombre.moi je t'apprécies à travers tes poésies et tes réflexions, tu me parais être quelqu'un de poser qui vois la vie autrement que certains jeunes de nos jours.alors parles ,envoies moi des messages sur mon blog je te répondrais et te donnerais ma façon de penser personnelle, à toi ensuite de faire un choix sur mes idées de mamie ,ayant 3 p enfants âgés de 19 a bientôt 23 ans.j'essaies alors de les comprendre en donnant un avis ,qui parfois porte ses fruits, aller courage ta vie commence alors que la mienne est sur la route du terminus ,et crois moi que là aussi cela fait beaucoup cogiter,


    je me permets de t'embrasser ,courage et ...j'attends un message de ta part


    nini


     


     

    3
    Samedi 12 Juillet 2014 à 14:01

    tout pareil

    a quoi bon en effet ....

    mais la flamme reste toujours a jamais ... 

    4
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:52

    '                      Voila, maintenant c'est moi morganne qui vient te voir je n'avais pas lu,

    Mais je participe un peu à ton désespoir, j'en ai aussi un peu marre des bons discours, des prétendus président ou premier ministre, qui préfère ouvrir les frontières, mettre dans nos rues des voleurs et que font ils pour la jeunesse rien, je suis entièrement d'accord avec toi..

    En ce moment la vie me stresse à un point ce n'est pas possible, mais il faut se reprendre, 

    que nous sert de nous plaindre on ne les changeras.. il faut essayer de bosser même si ce que j'ai entendu ce soir n'est pas pour encourager la classe travailleuse, on supprime aussi la première classe d'impôts et bien pourquoi bosser, rester à la maison avec un cmu pas de sécurité sociale à payer, c'est le pied..

    Je sais qu'il y a des gens qui y sont mais qui voudraient en sortir on ne met pas tout le monde dans le même tas.. mais vraiment moi je comprends ton écoeurement... moi j'écris pour évacuer, mais bon c'est une psychothèrapie gratuite qui ne peut pas nous faire de mal.. 

    Mais ne relâche pas les devoirs, les révisions qui te saoulent, reste l'espoir bien qu'il soit maigre mais il y a l'espoir... tu es en quelle classe maintenant ??? lucile tu pourras m'envoyer un mail ???     signé Morganne le 17/9/2014

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :